28 septembre 2006
17 €
112 pages
broché
ISBN : 2-84597-196-6
Extrêmes gauches : la tentation de la réforme
Ce livre entend inventorier et mettre en valeur les apports intellectuels des extrêmes gauches. Si les idées de l’extrême gauche semblaient marginales il y a quelques années, elles apparaissent aujourd’hui en pleine forme, susceptibles d’anticiper et de formuler des débats qui intéressent la société toute entière en initiant des débats, en pointant des dysfonctionnements, proposant des pistes.






Christophe Bourseiller, écrivain et journaliste est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages dont le dernier, L’Aventure moderne, est le roman d’un enfant du siècle. Christophe Bourseiller est professeur à l'Institut d'études politiques depuis octobre 2003 et dirige la revue Archives et documents situationnistes depuis 2001. Il a par ailleurs tourné en tant qu'acteur dans plus de vingt-cinq films, sous la direction de metteurs en scène prestigieux : Jean-Luc Godard, Yves Robert, Pierre Jolivet, Claude Lelouch, Jacques Demy...

Bertrand Richard a également collaboré à Arthur H : Onirique attaque (2006) dans la collection Musik. Il est aussi l’éditeur-interviewer de la collection Conversations pour demain.