2 novembre 2006
29,50 €
216 pages
210 x 210
broché dos rond en quadrichromie
ISBN : 2-84597-205-9
INDISPONIBLE
Comme chiens et chats
On retrouve dans ce second livre, à travers les mots incisifs et les aquarelles de Remo Forlani, de nouvelles saynètes mordantes et drôles pour ce bestiaire facétieux, miroir grossissant de nos travers et obsessions. Les animaux s’expriment ici librement, laissant éclater un humour surprenant et faisant partager aux lecteurs, leurs impressions sur le monde qui les entoure. Si les chats et les chiens ont toujours la part belle , il faut cependant souligner l’apparition dans ce volume des humains qui viennent côtoyer d’autres animaux plus sauvages comme les éléphants, les girafes ou les kangourous… Et ce pour notre plus grand plaisir !
De « Je sais, je suis pas tendance comme chien. Mais j’ai un très bon caractère » à « Ca s’amuse vraiment d’un rien les humains » en passant par un véritable dialogue de sourds entre deux chats « tu comprends ce que je dis ? » « Non. Mais ça fait un joli bruit », la variété des situations n’est pas sans rappeler le vaste cirque de la comédie humaine.

Écrivain, poète, auteur de théâtre, chroniqueur… Lequel de ces Remo Forlani connaissez-vous ? C’est le dessinateur qui s’exprime ici dont les fans sont en mal de chats depuis 1996, date du dernier album publié (Du bon usage des chats, Denoël) après les fameux succès des années 1980 : Ma chatte, ma folie et Ma chatte Mon amour. Il est vrai qu’entre-temps, Forlani a écrit (beaucoup) et tenu fidèlement sa chronique sur RTL où cinéma, mais aussi bandes dessinées et théâtre sont à l’honneur. C’est à la plume que Forlani dessine ici ses mots incisifs, sur de superbes aquarelles.