15 Novembre 2007
45 €
176 pages
160 x 160 mm
ISBN : 978-2-84597-209-4
120 photographies
Quatre jours à Beyrouth
Parti à Beyrouth quelques jours après le cessez-le-feu à l’été 2006, Pascal Colrat en a rapporté plus de 2 000 photographies. Graphiste et photographe sans être reporter de guerre, son art se construit par l’association et la confrontation d’images en doubles pages.

Du sud du pays aux banlieues bombardées de la capitale, du Chouf à la rencontre d’artistes libanais et de leurs familles : autant d’images qui disent les contradictions du Liban. Ses douleurs et sa douceur, sa destruction et sa reconstruction. L’ouvrage, drôle et terrible à la fois, révèle le cynisme et l’indicible de cette guerre qui n’en finit pas.

Pascal Colrat, photographe, graphiste, plasticien se plaît à mélanger les genres. Il choisit très tôt comme support d¹expression l'affiche et utilise des réseaux de diffusions variées pour croiser un public large et populaire. Il travaille pour différentes institutions culturelles et politiques : Amnesty International, Act Up, Le Tarmac de la Villette, l'Opéra de Lille… Il a publié aux éditions Textuel Signes de la Biélorussie (2002) et 4 jours à Beyrouth (2007).
Il tient un blog qu’il met à jour quotidiennement avec ses affiches percutantes :
pascalcolrat.canalblog.com