Octobre 2016
59 €
400 pages
22,4 x 28,4 cm
Relié
ISBN : 978-2-84597-547-7
800 documents
Motown
Temple du rythm’n’blues, l’histoire du label le plus glamour au monde.

Temple de la soul music et du rythm’n’blues, Motown, le label indépendant créé à Detroit par Berry Gordy en 1959 est devenu un style à lui tout seul. Sur fond de ségrégation, d’émeutes raciales et de lutte portée par les idéaux de Martin Luther King, l’histoire de ce label mythique ne pouvait être racontée sans éclairer un contexte historique d’une grande violence.
Mais la Motown incarne aussi le glamour avec des artistes dont les hits mondialement connus nous jettent encore aujourd’hui sur la piste de danse. Outre les pochettes, portraits et ambiances urbaines, les archives du label ont permis de reproduire ici de savoureuses scènes de studio… un régal !
On y retrouve Stevie Wonder, Marvin Gaye, Diana Ross & the Supremes, The Temptations, Lionel Richie, Smokey Robinson & the Miracles, les Jackson 5, Michael Jackson, The Marvelettes, Martha & the Vandellas et bien d’autres.

Adam White écrit sur la musique et sur l’industrie musicale depuis 40 ans. Il a été vice-président de la communication chez Universal Music International de 2002 à 2012.