45 €
168 pages
220 x 285 mm
Relié, 300 illustrations en quadri
2-84597-101-X
Affiches, esquisses et autres voyages
Affichiste internationalement reconnu, Michel Bouvet a élaboré un vocabulaire singulier qui irrigue l’ensemble de sa création. Richesse et variété de styles vont de pair avec un parcours jalonné de rencontres décisives et d’infatigables recherches de par le monde. Plus qu’une monographie, cet ouvrage entend présenter l’artiste tant sous l’angle de l’intime que celui du savoir-faire : cheminement de l’idée et processus de réalisation. Parce que l’affiche est, pour Michel Bouvet, un espace perméable, où dessin, peinture, littérature, photographie et infographie se rencontrent et se contaminent.

Graphiste, affichiste, enseignant, commissaire d’exposition, Michel Bouvet nourrit depuis longtemps son insatiable curiosité à l’égard des autres courants, écoles, styles au-delà de la France et de l’Europe par ses voyages d’études, ses rencontres, ses expositions dans le monde entier. Il est devenu ainsi l’un des spécialistes du graphisme aujourd’hui. Son travail est très régulièrement primé à l’international comme en France. Il a publié en 2000 aux Éditions Textuel Graphistes autour du monde.
Alain Weill

Diego Zaccaria est docteur en histoire. Directeur des affaires culturelles de la ville d'Echirolles, il a créé le Mois du graphisme en 1990. Depuis cette date, plus de 150 expositions ont été organisées par cette manifestation de notoriété internationale. Il est également président du Réseau européen de l'affiche et du graphisme d'auteur.

Philippe Di Folco est journaliste et écrivain. Il a notamment dirigé le Dictionnaire de la mort (Larousse, 2010) et le Dictionnaire de la pornographie(PUF, 2005). Il est le co-scénariste du film Tournée de Mathieu Amalric.
Manon Lenoir