29,90 €
128 pages
210 x 210 mm
2-84597-153-2
sous la direction de Laurent Balandras
Sauvage comme une image
Préface de Maxime Le Forestier
D’Adolescence à Zizanie, de Tomate à Solidarité, Zazie ouvre ici ses archives personnelles. Dans ce « portrait chinois » drôle et attachant se révèle un univers artistique habité par l’enfance, irrigué d’une extraordinaire énergie, où l’humour fait bon ménage avec de solides convictions.
Ouvrant sa boîte à trésors, Zazie montre ici pour la première fois un choix de manuscrits tirés de son impressionnante collection de cahiers et carnets, et laisse découvrir de nombreux textes inédits, des chansons jamais enregistrées.
Ce «livre-parcours» ponctué de photos, objets fétiches, documents familiaux, nous entraîne dans le sillage de Zazie, moins sage que ce qu’il n’y paraît.

Zazie est née en 1964 dans une famille où l’on pratique la musique comme « première langue vivante ». Elle emprunte néanmoins quelques chemins de traverse – études de kiné, mannequinat, Langues orientales appliquées – avant de s’imposer comme l’une des chanteuses les plus populaires de sa génération, mais aussi comme auteur-compositeur pour des artistes confirmés.