Octobre 17
24,90 €
352 pages
21 x 14,8
978-2-84597-586-6
300 photographies
Etre humain
Des chiens délicieusement humains.
Présentant plus de 300 images couvrant cinq décennies – dont
de nombreux inédits – ce livre est un ensemble totalement nouveau des photographies de chiens de William Wegman, appréciées dans le monde entier.
« Plonger dans mes boîtes d’archives fut pour moi une expérience inoubliable. J’ai vu tous mes chiens bien-aimés rajeunir et rajeunir encore ; jusqu’à Man Ray, mon premier braque de Weimar, en 1970, avec qui tout a commencé » confie William Wegman.
Drôles, poétiques, absurdes, ces images de Wegman n’incarnent pas seulement son célèbre humour. Elles témoignent d’un véritable travail d’équipe entre le photographe et ses si talentueux braques de Weimar pour nous tendre un miroir facétieux. Car c’est bien de nous qu’il s’agit, êtres humains. Les chiens de Wegman font partie de la famille, la sienne, la nôtre.

William Wegman est un artiste américain dont le travail est aujourd’hui exposé dans le monde entier. Il est l’auteur de nombreux livres pour adultes et pour enfants, dont une grande partie présente des photographies de ses braques de Weimar. Wegman vit à New York et dans le Maine où il continue à dessiner, peindre, photographier et filmer.

William A. Ewing est auteur, conférencier, conservateur de photographie et directeur de musée depuis plus de quarante ans.