23 avril 2009
19 €
136 pages
140 x 250 mm
broché
978-2-84597-320-6
Pierre Michon
Pierre Michon a donné de nombreux entretiens qui font entendre une voix, vraie, simple et forte, celle d’un écrivain nourri des grands textes dont il renouvelle l’approche de façon toujours ample, précise et lucide. Le présent entretien avec Colette Fellous (À voix nue, France Culture, 2002) est rare par ses inflexions plus nettement autobiographiques qui trouvent de nombreux échos dans l’essai d’Agnès Castiglione. C’est l’inoubliable présence de cette voix — dubitative, fraternelle ou plus pathétiquement personnelle — qu’elle a souhaité faire entendre dans le rythme et la scansion d’une écriture de l’apparition étonnamment riche, au fil d’une analyse en quatre temps qui conduit de l’invention du minuscule à la figure du Roi.
Le nouveau livre de Pierre Michon, Les Onze, est paru aux éditions Verdier le 23 avril dernier.
Retrouvez la lecture donnée par Pierre Michon de son livre "Les Onze" à l'occasion de la soirée à la Maison de l'Amérique Latine, organisée par CulturesFrance pour présenter le livre "Pierre Michon" par Agnès Castiglione.
en cliquant ici

Agnès Castiglione est maître de conférences en littérature contemporaine à Saint-Étienne. Elle a publié et dirigé des ouvrages sur Jean Giono et Pierre Michon dont elle a récemment édité un volume d’entretiens. Ses travaux se sont également intéressés à Olivier Rolin, Gérard Macé, François Truffaut.