Novembre 2009
35 €
144 pages
240 x 320
Relié
978-2-84597-360-2
L' Art du geste
Engagement et passion d'Ariane et Benjamin de Rothschild
L’Art du geste est un ouvrage sensible qui convie le lecteur à découvrir la diversité des métiers et des savoir-faire qui président à l’art de vivre dans la tradition Rothschild.
Ébéniste, jardinier, maître de chai, tapissier, fromager, pâtissier, designer… se prêtent au jeu de la rencontre et parlent de leur savoir-faire avec passion. Ils entraînent le lecteur dans leur quotidien, à la découverte des pratiques, du vocabulaire et des gestes propres à leur métier.
Ils évoquent également les enjeux de la transmission. En alliant maîtrise du geste, créativité et innovation, ces hommes et ces femmes font montre d’une démarche d’artiste qui inspire le titre de cet ouvrage.
Ariane et Benjamin de Rothschild incarnent les valeurs d’une famille légendaire. Ce livre dévoile leur action au service de métiers et d’un art de vivre exceptionnel à travers cinq thèmes : l’accueil, le vin, la terre, le jardin et l’artisanat d’art.
C’est enfin un univers d’exception qui se révèle au fil des pages grâce aux images sensibles de la photographe Sandrine Alouf.

découvrez notre partenaire

Responsable du pôle édition de la chaîne de télévision ARTE pendant plusieurs années, Camille Meyer-Léotard se consacre aujourd’hui à l'écriture d’ouvrages dédiés à l’art et aux voyages. Aux éditions Textuel, elle est notamment l'auteure de Photographies contemporaines, points de vue (2006) et L'Art du geste (2009).
Erik Orsenna