1er septembre 2010
12 €
160 pages
145 x 205 mm
Broché
978-2-84597-346-6
Rouler demain
Vers une mobilité routière durable
Rouler demain.
Ce titre contient une double promesse: celle, bien sûr, de poursuivre l’usage de la route, au service de nos besoins de développement économique et de notre vie quotidienne, celle aussi de la faire évoluer vers des modalités d’utilisation réinventées.
Dans un monde beaucoup plus urbanisé, plus peuplé et socialement connecté par les Technologies de l’information et de la communication (TIC) comme il ne l'a jamais été dans son histoire, mais dans un monde de plus en plus contraint aussi par la consommation d'énergies fossiles, le transport va non seulement évoluer dans ses caractéristiques énergétiques et fonctionnelles mais trouver aussi une place nouvelle dans nos modes de vie. Cette mutation doit être vécue sans peur, sans dogmatisme paralysant, et surtout en profondeur.
Quelles solutions existent? Sont-elles applicables mondialement? Quelles décisions doivent être prises?
Nourri de données concrètes, ce livre a pour ambition d’ouvrir la réflexion et le questionnement de chacun. Et, partant, de concourir à la construction d’une mobilité routière durable.
Ce livre est publié à l’occasion de la 10e édition du Challenge Bibendum, créé en 1998.

Découvrez notre partenaire

Biologiste de formation, Patrick Philippon est journaliste scientifique. Il a notamment publié La Crise de l’eau ? aux éditions Perrin en 2008 et L’Évolution des espèces aux éditons Atlas en 2006.