Septembre 2011
128 pages
29 x 18,5 cm
Broché
100 photos
SNCF
Les Rencontres
un ouvrage stratégique et sans tabou
Les Rencontres ont été l’une des plus étonnantes et des plus vastes opérations de management menées par une entreprise française. De ces rencontres sont nées ce livre qui présente l’essentiel des échanges et des débats qui ont eu lieu au long de ces 9 mois. Sans tabou et au moment où le pays organise sa réflexion sur le système ferroviaire national, l’ouvrage rapporte en citations authentiques et en photos, les principales questions et réponses du « siège » et du « terrain ».
• Les moyens financiers et humains sont en diminution, comment être concurrentiel ?
• Bénéfice et service public, c’est incompatible ?
• Comment arrêter la plaie de l’entreprise et de ses clients : la grève ?


Un document d’une sincérité étonnante. Une plongée passionnante en mots et en images au cœur d’un groupe en profonde transformation.


Découvrez notre partenaire :
www.sncf.com


François Regniault a été vingt ans journaliste dans la presse économique française, principalement Les Échos et La Tribune. Il travaille aujourd'hui au siège du groupe SNCF.

Elodie Grégoire signe des photo-reportages politiques depuis 20 ans pour Paris-Match, Figaro Magazine, le JDD ou encore Le Point. Chez Sipa, REA, MPA puis Gamma, elle est aujourd’hui indépendante et travaille actuellement sur les coulisses des grands sommets internationaux. Elle a également signé l’ouvrage Au plus près du Président : Images de campagne, aux Editions du moment.