24 novembre 2010
32 €
144 pages
21 x 28 cm
Relié
978-2-84597-404-3
Si Parly m'était conté
Épopée d’une ville à la campagne
Lancé en 1969 à grand renfort de publicité, Parly 2 fait figure d’événement national. Alors que les Trente Glorieuses battent leur plein, les Français découvrent un nouvel art de vivre dans la banlieue Ouest. La foule se presse pour visiter cette ville à la campagne, son drugstore et son centre commercial, le premier d’Europe. Emblème de la modernité, Parly 2 inspirera par exemple l’un des albums d’Astérix,Le Domaine des dieux, mais aussi un ouvrage de sociologie majeur, La Société de consommation de Jean Baudrillard.
Au-delà de l’icône et de la légende, voici une réalisation urbaine unique en son genre qui prône l’implication de ses habitants dans la collectivité et donne toute sa place à la nature et aux loisirs. À l’occasion des quarante ans de Parly 2, cet ouvrage richement illustré retrace les temps forts de cette success story ?


Découvrez notre partenaire :
www.parly-2.com



Responsable du pôle édition de la chaîne de télévision ARTE pendant plusieurs années, Camille Meyer-Léotard se consacre aujourd’hui à l'écriture d’ouvrages dédiés à l’art et aux voyages. Aux éditions Textuel, elle est notamment l'auteure de Photographies contemporaines, points de vue (2006) et L'Art du geste (2009).