Cinéma
Janvier 2017
Christine Masson, illustraion de Yann Legendre
Aller au cinéma ou faire l’amour
1er février 2017
19,90 €
144 pages
12,5 x 18,5
relié
En coédition avec France Inter
Aller au cinéma ou faire l’amour


Les grands fauves du cinéma approchés de très très près…

Elle les a tous approchés de très près ces grands fauves que sont Pialat, De Niro, Wenders, Spielberg, Almodovar, Ferrara, Kaurismäki… Christine Masson livre ici pour la première fois les moments incandescents, insolites ou tendres qu’elle a vécus avec ces monstres du cinéma durant 30 ans.
Comme ce jour où, alors que Francis Ford Coppola dînait à Cannes avec sa famille dans un petit restaurant italien, elle a convaincu chaque tablée de fredonner la musique du Parrain… Où ce jour où Lars von Trier l’a embarquée dans une folle séance d’hypnose dans les sous-sols d’un hôpital de Copenhague.
Les magnifiques dessins de Yann Legendre saisissent parfaitement l’essence de ces textes, de ce parcours intime. Celui d'une femme consumée par l’amour du cinéma.

Christine Masson co-anime depuis 10 ans sur France Inter l’émission On aura tout vu consacrée au 7e art.

Yann Legendre est né en 1972. Illustrateur et directeur artistique, il est membre de la Society of Illustrators de New York. Ses travaux font partie des collections permanentes de la Bibliothèque nationale de France et du Museum of Modern Art de New York. Il est l’un des commissaires de la Fête du graphisme à Paris.